Le Bœuf charolais Agrandir l'image

Caissette Bœuf charolais/Aubrac par 5 kg

Nouveau

49,50 €

Caissette de 5 kg :

  • 1 kg pot au feu
  • 1 kg steack
  • 1 kg bourguignon                       
  • 1 kg basse côte
  • 1 kg steack haché    

Plus de détails

50 Produits

Les origines :

Nos génisses de race Aubrac proviennent du GAEC des BOSTS situé à Chazelle sur Lavieu dans les Monts du Forez par Madeleine Chaut. Ces génisses  sont nourries de manière traditionnelle sans ensilage de maïs, de plus elles bénéficient de la montée en estive chaque été à St Clément de Vallorgues. C'est là où en toute tranquillité - sans stress- qu'elles peuvent bénéficier de pâturage naturel, qui font la qualité de cette viande fine et goûteuse qu'est l'Aubrac.  Venez la goûter !!!

Nos génisses de races charolaises proviennent de Paray le Monial. La charolaise de part la qualité de ses viandes nous permet de satisfaire au mieux notre clientèle.

Quelques conseils pour préparer le bœuf :

Pour les pièces à griller ou à rôtir, la texture et l’intensité du goût varient selon la situation du muscle sur la carcasse et le type de fibre. Les morceaux du dos (filet ou rumsteck) sont très tendres, mais moins goûteux. En revanche, plus vous descendez dans la cuisse arrière, plus les morceaux sont goûteux, mais aussi plus fermes. En choisissant le tende de tranche, la poire, le merlan ou encore l’araignée, vous appréciez un bon compromis entre goût et tendreté.

 

Pour les pièces à bouillir ou à braiser, le goût dépend essentiellement de la quantité de matière grasse,  facilement observable au moment de l’achat. La présence de gélatine est très différente d’un morceau à l’autre. Un conseil : mélangez toujours un morceau maigre avec un morceau plus gras pour avoir un plat suffisamment onctueux ... sans être trop gras.